Saturday, October 30, 2010

Days & Nights

Days&Nights Teaser from Julien_J on Vimeo.



Parmi les productions visuelles les plus excitantes de l'année s'inscrit sans problème le joyau de celui que l'on en est venu a appelé "the white R.B. Umali"; en d'autres termes la vidéo Popular Skateshop "Days & Nights", filmée et montée par Julien Januszkiewicz. Filmée entre Montpellier (terre d'encrage du skateshop) et Bordeaux (terre de vin), la vidéo regroupera des gens aux profils variés allant de "star du skateboard français" à "pseudo-étudiant glandeur".
Certains de nos détracteurs diront que La Lodge s'abaisse à faire du prosélytisme étant donnés les étroits liens que la rédaction entretient avec les protagonistes de cette vidéo, il n'en est cependant rien. Les brèves images de ce teaser transpirent une poésie urbaine que seuls les plus grands réalisateurs ont su capter jusque ici et les contributions de chaque skateur apportent une dimension épique à ce qui deviendra très bientôt une fresque urbaine du skate post-2010.

Sur un tout autre registre, il a été ouï dire que les esprits s'échauffaient sur Bordeaux et que des amitiés ont été brisées sur la question délicate, mais cruciale dans ce monde où la culture de la célébrité fait rage, concernant à qui de droit revient la Dernière Part. Pneus crevés, pare-brises cassés, mysterieuse peinture bleue sur les ailes de voitures, tels sont les méfaits auxquels se sont laissés aller certains skateurs bordelais dans le but d'intimider le talentueux Mr Januszkiewicz afin d'obtenir le Saint Graâl de tout skateur: une Dernière Part. Un comportement que La Lodge qualifiera de "pas très sport".

:)

No comments:

Post a Comment